L’article invité d’aujourd’hui est de Soap. Soap est un passionné de technologie nonbinaire qui connaît une ou deux choses sur le genre. Vous pouvez le trouver au fin fond du cyberespace ou vous connecter avec lui sur Instagram à @soap.png.

revue des cartables image principale : origami customs, gcb2, rebirth garments

De gauche à droite : Origami Customs, GCB2, Rebirth Garments. Toutes les photos proviennent des sites Internet respectifs des marques.

Au cours des trois dernières années, j’ai porté des binders de poitrine comme une forme d’expression de genre. Bien que je ne les porte pas tous les jours, ils sont un outil pratique dans l’arsenal pour les sentiments de dysphorie et sont un élément de base pour de nombreuses personnes trans-masculines.

Il existe de nombreuses options pour les classeurs, et j’en ai essayé plusieurs, car ce que je recherche dans un classeur a changé avec le temps. Je vais passer en revue et comparer les classeurs de trois marques différentes : gc2b, Rebirth Garments et Origami Customs. J’espère que ces analyses de classeurs vous donneront une meilleure idée de ce que vous devez rechercher, ainsi que quelques options parmi lesquelles choisir.

Conseils pour relier en toute sécurité

Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la fixation, j’aimerais inclure quelques conseils de base sur la façon de le faire en toute sécurité. Il n’y a pas beaucoup de recherches scientifiques sur les effets à long terme de la fixation, alors assurez-vous d’écouter votre corps et de fixer de manière responsable.

Il est généralement suggéré de ne se lier que jusqu’à 8 heures par jour. Ne réduisez pas votre taille. Essayez d’obtenir un appareil qui vous serre bien mais qui ne vous empêche pas de respirer. N’essayez pas de vous lier tous les jours et ne portez pas de cartable pour dormir. Votre corps a besoin d’une pause. Les bandages et le ruban adhésif sont très contraignants et ne sont pas recommandés pour la contention.

La chroniqueuse TLA Shannon dans un classeur arc-en-ciel de gc2b

La façon habituelle d’enfiler un cartable est de le passer par-dessus votre tête et de le mettre en place autour de votre torse. La première fois que vous porterez un cartable, il sera probablement difficile à enfiler et même un peu serré. La plupart des cartables étant fabriqués dans un matériau extensible, cette sensation devrait disparaître après quelques utilisations. Si cette sensation persiste, envisagez de passer à la taille supérieure.

Si vous êtes intéressé(e) par la fixation mais que vous n’êtes pas sûr(e) de vouloir investir dans une fixation, vous pouvez essayer de porter deux soutiens-gorge de sport l’un sur l’autre. Cela peut imiter l’effet de la fixation et vous donner une meilleure idée de ce que c’est que de porter un vrai sac à dos.

Tout ceci étant dit, la fixation peut être très libératrice. La fixation en toute sécurité est une option très viable pour ceux qui cherchent à aplatir leur poitrine.

gc2b

Les classeurs gc2b sont simples, solides et fiables. C’est la première reliure que j’ai achetée, et elle tient toujours la route aujourd’hui. Lorsque j’entends parler de classeurs, les deux noms qui reviennent le plus souvent sont gc2b et Underworks.

Une brève remarque à propos d’Underworks – bien que j’aie entendu de bonnes critiques sur leurs classeurs, je préfère m’adresser à des entreprises appartenant à des personnes transgenres pour des produits qui respectent le genre. De plus, le langage sur leur site est très binaire, avec des produits séparés « pour hommes » et « pour femmes ». Pour ces raisons, j’ai toujours choisi d’autres endroits pour trouver des classeurs et je ne ferai pas la critique d’Underworks ici.

Du site gc2b

gc2b est une entreprise transgenre qui se concentre principalement sur les cartouches. Ils proposent deux styles principaux de binders, le half ($33 USD) et le tank ($35 USD). La moitié se termine autour du bas de la cage thoracique, et le réservoir s’étend jusqu’à la zone de l’estomac.

La couche extérieure est un mélange de nylon et de spandex extensible, avec une couche intérieure plus rigide faite de coton et de polyester. Comme la couche intérieure est légèrement rugueuse, les personnes ayant une peau sensible ou des besoins sensoriels peuvent vouloir garder cela à l’esprit. Sur le style débardeur, la couche intérieure de liaison se termine à peu près là où s’arrête le style demi. Pendant la rédaction de cet article, la marque a annoncé le lancement d’un nouveau style dans sa collection Racerback. La longueur est similaire à celle du style demi, mais avec un « dos ouvert en forme de Y ».

Une caractéristique notable de cette marque est sa ligne All Nude. Il s’agit d’une gamme de cinq teintes de peau dans les styles demi-culotte et débardeur.

Gamme gc2b Nudes

La gamme de tailles va de XXS à 5XL. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à acheter, vous pouvez contacter gc2b pour obtenir une recommandation. Si leur suggestion ne correspond pas à votre taille, ils prendront en charge les frais d’expédition pour un échange. Comme ils ne proposent pas de taille personnalisée, les commandes sont généralement expédiées très rapidement après avoir été passées. Le délai d’exécution est généralement de quelques jours. En période de forte activité, il peut aller jusqu’à une semaine.

Les classeurs gc2b sont robustes et fiables. J’ai mon classeur demi-nude, présenté dans la teinte Nude #4, depuis plus de trois ans maintenant, et il tient toujours la route. Il met ma poitrine bien à plat, tout en étant assez confortable à porter. Il est facile à enfiler par-dessus la tête et je n’ai pas besoin de l’ajuster tout au long de la journée.

L’auteur en gc2b

L’inconvénient des cartables GC2B est qu’en raison de la conception de leurs bretelles, ils peuvent être difficiles à dissimuler sous des chemises qui n’ont pas un décolleté élevé. Le nouveau modèle racerback semble avoir été conçu dans cette optique, car il comporte des bretelles plus petites que les autres modèles. De plus, en raison de la sous-couche plus épaisse, je me retrouve à moins porter ce cartable pendant les mois d’été, uniquement pour des raisons de température. Le tissu plus épais signifie également que les bords du cartable peuvent être visibles si vous portez une chemise fine.

Ce sont ces deux raisons combinées qui m’ont poussée à rechercher des modèles de cartables sans bretelles.

Vêtements de renaissance

Rebirth Garments est détenu par une personne queer et trans. Ils créent une large gamme de vêtements et de sous-vêtements colorés, pour « les personnes sur le spectre complet du genre, de la taille et des capacités ». Sur leur site web, ils ont un formulaire pour accepter les commandes personnalisées. Tous les produits listés sont hautement personnalisables, et leurs classeurs ne font pas exception.

Classeur sportif coloré de Rebirth Garments

Toutes les commandes Rebirth sont faites sur mesure, sans liste de tailles. Bien qu’ils aient de nombreuses options de tissus et de couleurs, ils n’en proposent pas actuellement dans une gamme de tons de peau.

J’ai passé une commande pour leur Customizable Simple Chest Binder ($26 USD), qui est un binder sans bretelles. La couche extérieure est un spandex extensible, avec une couche intérieure légèrement plus rigide faite d’un mélange de nylon et de spandex. Différentes longueurs sont proposées, ainsi que différentes coupes : bandage serré, bandage moins serré et soutien-gorge de sport. Le délai de production actuel est de 3 à 4 semaines.

L’auteur dans Rebirth Garments

J’ai choisi la longueur courte (15 cm), le lien moins serré et un tissu noir uni pour un look bandeau simple.

En ce qui concerne le port, ce bandeau est relativement simple à tirer sur la tête et à mettre en place. J’ai trouvé qu’elle glissait légèrement plus bas sur mon corps pendant la journée, et j’ai dû la réajuster plusieurs fois. En dehors de cela, il est assez confortable à porter et est plus léger que mon cartable GC2B.

Si je devais commander à nouveau, je choisirais une longueur plus longue, car j’ai trouvé qu’elle couvrait juste ma poitrine. Pour ceux qui recherchent plus de couverture ou qui ont une poitrine plus large, je recommanderais également une longueur plus longue.

Origami Customs

Origami Customs est détenu par une personne queer et trans. Ils sont spécialisés dans les vêtements respectueux de l’identité sexuelle et proposent une large gamme de sous-vêtements, de maillots de bain et de vêtements d’extérieur, ainsi que des commandes personnalisées. Leur gamme de tailles va de XXS à 5XL, avec des tailles personnalisées disponibles sans frais supplémentaires. Origami Customs offre également la possibilité de personnaliser les tissus, bien que leur sélection actuelle de couleurs de peau soit un peu maigre.

J’ai été attiré par Origami Customs en raison d’une caractéristique particulière d’une reliure qu’ils vendent, à savoir la demi-reliure à ouverture latérale (80 $ CAD, ~61 $ USD). Parfois, la décision de relier ou non le matin se résume à savoir si j’ai l’énergie de me battre avec un classeur sur la tête. Je suis toujours intéressé par les moyens de rendre cela plus facile. Les cartables sont par définition serrés contre la peau, et il est courant, avec un nouveau cartable, d’avoir du mal à l’enfiler pour la première fois.

Cartable mi-long en maille de Origami Customs

Leur cartable à ouverture latérale est sécurisé par une rangée de fermetures à crochets et à œillets sur un côté, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le tirer sur la tête. Ils proposent également un cartable sans bretelles, et j’ai contacté Origami Customs via leur page de commandes personnalisées pour voir s’ils pouvaient ajouter des fermoirs latéraux au cartable sans bretelles Mesh (38 $ CAD, ~$29 USD). La personnalisation a coûté 10 $ CAD supplémentaires, soit environ 7,50 $ USD.

Rae, la propriétaire, a répondu par courriel et a été très accommodante. Ils ont pu me faire correspondre à une teinte de peau (représentée par Bone) dans leur tissu de compression en maille. De plus, les fermetures des classeurs à ouverture latérale sont noires, mais Rae a pu trouver et m’offrir une fermeture blanche pour mieux convenir au nu. Actuellement, le délai de production indiqué sur leur site est de 3 à 6 semaines.

L’auteur dans Origami Customs

Le corset en maille est fabriqué en powermesh, un mélange de nylon et d’élasthanne. La couche extérieure et la couche intérieure semblent être faites du même tissu, et ont la même élasticité. Il est indiqué sur le site qu’il offre une « compression faible à moyenne ».

Malheureusement, le style à ouverture latérale était moins pratique que je ne l’avais espéré. Je recommanderais soit d’attacher les fermoirs avant de passer le cartable par-dessus votre tête, soit de l’attacher autour de votre taille et de le tirer en place. Parfois, en mettant le cartable, l’un des fermoirs s’ouvrait et il pouvait être difficile de le remettre en place tout en le portant. Les fermoirs reposent directement sur la peau, ce que j’ai trouvé inconfortable.

Bien que j’aime beaucoup l’idée d’un cartable qui n’a pas besoin d’être tiré sur la tête, ce cartable particulier n’était pas exactement ce que je recherchais.

Comparaison des classeurs

Image de comparaison des revues de cartables : sans cartable, gcb2, vêtements rebirth, coutumes origami

De gauche à droite : no binder, GCB2, Rebirth Garments, Origami Customs.

Dans l’ordre de la compression la plus forte à la compression la plus faible, la demi-bouteille GC2B offre la plus forte compression. La ceinture de poitrine simple de Rebirth Garments offre une compression moyenne. Et la cartable sans bretelles Origami Customs offre le moins. Vous pouvez voir comment tous les sacs à dos se présentent sous un t-shirt ci-dessus.

J’espère que ces évaluations de classeurs vous aideront à mieux comprendre les différents types et styles de classeurs, ainsi que leurs caractéristiques. Bonne reliure !

.