Divulgation : Ces articles ont été achetés par The Lingerie Addict pour les besoins de cet article. SavageXFenty n’est pas affilié à The Lingerie Addict et/ou à cet article.
Le lancement de Savage X Fenty l’année dernière a été un exploit fantastique de marketing de lingerie. Beaucoup ont dit que la nouvelle ligne de Rihanna « ferait pour les soutiens-gorge ce que Fenty Beauty a fait pour le maquillage ». Rien ne coûterait plus de 100 dollars. Les soutiens-gorge seraient proposés dans une variété de couleurs nudes. Et les tailles de bandeaux iraient jusqu’à la taille 44. Des milliers de personnes faisant la queue pour la sortie du site à minuit, #SavageXFenty est même devenu une tendance majeure sur Twitter.
Rihanna n’est pas propriétaire à 100 % de Savage X Fenty (elle ne dessine pas non plus les pièces), mais elle sait certainement comment faire son entrée. Et ses fans sont au rendez-vous.

Bralette triangle en dentelle Savage X Fenty
Cependant, la lingerie est bien plus difficile à fabriquer que le maquillage. Il serait presque impossible pour une nouvelle marque de lingerie d’atteindre les attentes élevées de chacun. Les tailles de bonnets s’arrêtaient initialement à DD, bien que certains soutiens-gorge soient sortis en DDD, ce qui a laissé les fans pantois. Les offres de tailles plus peuvent être très différentes des vêtements de taille normale, suscitant l’indignation après la proclamation de l’inclusivité de Savage X Fenty. Et beaucoup de gens ont trouvé que la ligne était, eh bien, ennuyeuse.
Quoi qu’il en soit, j’avais de grands espoirs pour Savage X Fenty en tant que marque de masse à bas et moyen prix. J’ai adoré la façon dont leur lancement a suscité l’intérêt de nombreuses personnes non accros à la lingerie. J’ai adoré la diversité de leur premier défilé. J’ai adoré le fait qu’ils aient lancé des tailles standard et des tailles plus. Et j’aime le fait qu’ils contribuent à normaliser une large gamme de nus pour l’industrie de la lingerie. Mais mes espoirs étaient-ils trop élevés ?
Le site web
Tout d’abord, soyons réalistes : je déteste le site web de Savage X Fenty.
La marque propose à ses clients deux façons de faire leurs achats : le plein tarif normal et l’adhésion à son service d’abonnement mensuel « XTRA VIP » pour bénéficier d’une réduction. La marque mise beaucoup sur ce service d’abonnement. En fait, ils cachent leurs prix réels, normaux jusqu’à ce que vous cliquiez sur une page de produit.

Les clients ne voient qu’un seul prix lorsqu’ils parcourent les pages de catégories, mais un autre prix, « normal », est révélé sur les pages de produits.
En cliquant sur une page produit, vous verrez que les prix indiqués sur les pages de recherche et de catégorie sont des prix « VIP », disponibles uniquement si vous souscrivez à l’abonnement mensuel « XTRA VIP ». Lorsque vous vous abonnez, votre carte est automatiquement débitée de 49,95 $ par mois pour un crédit magasin qui n’expire jamais. Étant donné que les abonnés VIP bénéficient de prix nettement inférieurs (19 $ au lieu de 69 $ pour un ensemble de lingerie !), il s’agit d’une excellente affaire. Mais si vous ne voulez pas souscrire à un abonnement VIP, c’est vraiment ennuyeux.
La navigation sur le site est frustrante à d’autres égards. Par exemple, presque toutes les cases déroulantes de taille comprennent l’option « tailles supplémentaires disponibles ». Si vous cliquez dessus, le site vous renvoie automatiquement à la version grande taille (fortement modifiée) de l’article que vous regardez. Donc, non, les tailles supplémentaires ne sont pas disponible dans l’article que vous cherchiez, et maintenant vous êtes sur une page web totalement différente par accident. Pourquoi, vous tous ?
Le pire, c’est qu’il n’y a pas de fonction de recherche. Permettez-moi de répéter : CE SITE DE SHOPPING N’A PAS DE FONCTION DE RECHERCHE. Donc, par exemple, si vous voulez voir toutes les pièces qui correspondent à ce joli soutien-gorge en chambray inspiré du denim, vous devez soit passer en revue les pages des catégories, soit taper sur Google « savage fenty chambray » et parcourir les résultats.
Quoi qu’il en soit, mis à part les problèmes de site Web, j’aime beaucoup les styles avant-gardistes proposés par Savage X Fenty. Ma taille de bonnet « idéale » est 32G, que Fenty ne fabrique pas. Cependant, je n’ai aucun problème à porter les tailles sœurs qu’ils fabriquent (34DDD et 36DD). J’ai donc essayé trois modèles : une bralette, un soutien-gorge à coques en dentelle et un soutien-gorge t-shirt.
Bralette grande taille

Bralette V en dentelle métallisée Savage X Fenty
Au cours de l’année dernière, Fenty a reçu à la fois des éloges et des critiques pour sa gestion des tailles étendues. Leurs photoshoots et leur défilé incluent des mannequins de plusieurs tailles, et leur tableau des tailles va jusqu’à 3X et une bande de soutien-gorge 44, ce qui est très bien pour une nouvelle marque.
Pourtant, leurs tailles plus sont souvent beaucoup moins « nouvelles » que leurs offres de taille normale. Si des corps différents nécessitent des types de lingerie différents (du point de vue de l’ingénierie de la lingerie, j’ai compris pourquoi la bralette controversée de la Saint-Valentin était si différente dans les tailles plus), Je suis déconcerté par certains de leurs choix..
Parfois, je pense que les créateurs doivent supposer que les personnes de grande taille à la pointe de la mode veulent couvrir autant que possible leur corps. Je suppose qu’ils connaissent leur marché mieux que moi, mais d’un point de vue optique, c’est un choix bizarre pour une marque « body positive ».
Bien que je ne porte généralement pas de tailles plus, ma taille de bonnet (32G, l’équivalent d’un 34DDD ou 36DD) signifie que je porterais leur bralette taille 1X, selon leur tableau des tailles. Heureusement, j’aime cette bralette grande taille plus que la bralette taille normale du même groupe !
L’armature en « V » sur le devant de cette bralette est super mignonne, et le design est plus soigné que celui du soutien-gorge triangle similaire disponible en taille normale. J’apprécie que le tissu supplémentaire aide à maintenir le tout en place. J’ai aussi l’impression que les créateurs ont bien réussi à équilibrer l’esthétique avec le fait que ce style a physiquement besoin d’un soutien-gorge. plus que la version de base.

J’adore la dentelle rose avec des détails métalliques, et le rectangle or rose est trop mignon !
C’est une bralette confortable, et la taille est parfaite. Mes seins sont coupés en haut, mais c’est ce qui m’arrive avec les bralettes. (Même si ce soutien-gorge indique que je suis dans sa gamme de tailles, il est adapté aux grandes tailles, pas aux bonnets pleins ; les proportions utilisées pour une bralette de taille de bonnet « moyenne » ne me donneront jamais un ajustement parfait, et je m’y attendais).
Cependant, les épaules sont super larges, et il y a beaucoup de couverture à côté de l’aisselle. L’encolure et les bretelles crient « soutien-gorge de sport » pour moi. Et j’ai été déçue de voir que le bas assorti, plus mignon, n’est disponible qu’en taille plus, alors que je n’aurais besoin que d’une taille L. (Voici l’un de ces cas où je ne peux pas faire autrement que d’aller à l’école. vraiment ne pense pas qu’ils aient eu besoin de modifier le style entre les tailles plus et core).
Je pense aussi que ce soutien-gorge, à 49 $ plein tarif, est un peu cher pour la qualité et le style. Bien que le matériel soit super mignon, la dentelle est plutôt bon marché, et la construction n’a rien de spécial. Je pense que la qualité est plus proche de celle d’une bralette à 30 $.
Soutien-gorge en dentelle non doublé

Soutien-gorge en dentelle non doublée Savage X Fenty
Le soutien-gorge en dentelle non doublé est l’un de leurs modèles disponibles dans une gamme de nus. J’ai commandé la taille de ma sœur, 36DD, dans la nuance Bare, qui est plus une crème qu’un ton de peau.
En ce qui concerne l’ajustement, la bande est fidèle à la taille, mais les bonnets de ce soutien-gorge sont super extensibles et très peu profonds. Je ne peux pas le porter sous des t-shirts car il me donne quatre seins très distincts.
Cela dit, il est incroyablement confortable. J’oublie que je le porte. J’ai fait la sieste avec ce soutien-gorge ! J’ai fait du yoga avec ce soutien-gorge ! Les matériaux super extensibles (combinés à la taille de la sœur jusqu’au 36) en font le soutien-gorge à armatures le plus confortable que je possède.
Ce soutien-gorge n’est pas fait pour les bonnets plus volumineux, c’est donc une bonne chose qu’il s’arrête à un DD. Si vous avez des seins peu profonds et que vous cherchez un soutien-gorge nude abordable, je vous le recommande vivement.
Soutien-gorge t-shirt

Soutien-gorge t-shirt Savage X Fenty
Seuls trois de leurs modèles actuels (dans un nombre limité de couleurs) existent en DDD. Le T-Shirt Bra est l’un d’entre eux. Ce modèle correspond à peu près à ce que j’attends d’un 34DDD. Rien de bizarre ou de spécial ne se produit ici. Il n’est pas spécialement conçu pour les poitrines plus volumineuses, mais les matériaux sont assez stables et le soutien est suffisant pour un bonnet DDD.
Je n’aime normalement pas les soutiens-gorge à bonnets moulés, et je trouve les soutiens-gorge non doublés beaucoup plus confortables et soutenants, donc j’ai été surprise d’aimer vraiment ce soutien-gorge. Comme le soutien-gorge en dentelle non doublé, j’oublie que je le porte. Et pour un soutien-gorge basique en t-shirt noir, c’est… un peu sexy ? J’aime particulièrement le détail de l’ouverture entre les bonnets, qui aide à soutenir le tout sans s’enfoncer inconfortablement dans mon torse mou.
Avec son style chic et épuré, ce soutien-gorge t-shirt est une option fantastique pour les personnes qui détestent les nœuds et celles qui recherchent des styles plus androgynes.
Pensées finales
À mon avis, certains articles de Savage X Fenty valent le prix fort (comme les soutiens-gorge à armatures) et d’autres peut-être pas (comme les bralettes).
Je pense que leurs matériaux sont un peu ringards pour le prix fort, et bien que je pense que leurs soutiens-gorge à armature de base sont d’une valeur moyenne, leurs autres pièces sont un peu chères pour ce que vous obtenez.
Cela dit, si vous voulez acheter l’adhésion VIP de 50 $ par mois, vous ferez de très bonnes affaires. Et si vous tombez amoureuse de la nouveauté d’un certain style, je pense que vous serez satisfaite du prix.
J’achèterais probablement à nouveau quelque chose de Savage X Fenty, surtout si je suis à la recherche d’un soutien-gorge nude très confortable. J’espère juste qu’ils ajouteront une fonction de recherche à leur site Web.
.