Divulgation : Ces articles m’ont été envoyés gratuitement à des fins d’évaluation. Toutes les opinions sont les miennes.

Candace Electric Blue Strappy Curve Bra & ; Briefing
Ce mois de juillet, la marque basée au Royaume-Uni, Promesses ludiquesont lancé leur nouvelle ligne Curve. Fondée en 2004, Playful Promises propose un design directionnel mêlé à des détails ludiques. Des bas aux soutiens-gorge à harnais en passant par les pompons et les nounours, la marque propose un peu de tout ce qui est lingerie, mais jusqu’à récemment, sa gamme de tailles ne s’étendait que jusqu’au 12. L’introduction de la collection Curve étend cette gamme jusqu’au 20. La société a présenté cette nouvelle collection lors d’une séance photo mettant en scène Blogueuse britannique spécialisée dans la lingerie, Fuller Figure Fuller Bust..
La ligne Curve contient un mélange de pièces disponibles uniquement dans les tailles curve et d’autres qui sont également disponibles en taille normale. La sélection de 19 pièces comprend des soutiens-gorge à harnais, des porte-jarretelles à panneaux, des bodies en maille et de la lingerie brodée. Il y a un niveau de détail dans chaque pièce qui la rend unique, mais aussi une attention particulière qui en fait une collection cohérente. Je vois de la confiance mélangée à de la timidité.
Lorsque j’ai appris que Playful Promises proposait des tailles plus, mon intérêt a été piqué au vif. Avant qu’ils ne lancent une ligne Curve, j’étais attirée par la façon dont leurs pièces mélangent la résille et le floral et jouent avec les découpes et les cages.

Candace – Soutien-gorge et slip à lanières bleu électrique.
Il a été presque impossible de choisir les pièces que je voulais essayer, car non seulement je les ai toutes aimées, mais ces styles sont tellement différents de ce qui est habituellement disponible dans ma taille. Il était clair pour moi qu’ils ne sacrifiaient pas ou n’ajustaient pas leur esthétique pour faire des pièces pour grandes tailles ; au contraire, ces pièces s’adaptent aux autres offres de la marque tout en fournissant le soutien supplémentaire nécessaire aux grandes tailles. Après mûre réflexion, j’ai choisi le Soutien-gorge à bretelles Candace Electric Blue Curve jumelé avec le Slip à lanières Candace Electric Blue Curve et le Body sans manches perlé noir et or Jessica Curve.
Je n’ai jamais porté de body mais j’ai essayé quelques pièces à cage ou à lanières, que ce soit sous forme de slips, de soutiens-gorge ou de bralettes. Bien que j’aime beaucoup l’aspect détaillé de ces bretelles élastiques, elles ne semblent jamais apporter un quelconque soutien. Je peux dire que les bretelles du soutien-gorge Candace et de la culotte ont été d’un grand soutien.
Dès que j’ai sorti le soutien-gorge de son emballage, j’ai remarqué que l’élastique était très solide. La bande élastique autour du bas fait 1 pouce d’épaisseur et les bretelles élastiques font un demi-pouce, ce qui est un bon quart de pouce plus grand que ce à quoi je suis habituée avec d’autres pièces élastiques à cage de taille plus. Lorsque j’ai mis le soutien-gorge, j’ai senti un soulèvement supplémentaire lorsque j’ai remonté la deuxième série de bretelles élastiques. Sur d’autres modèles à cage que j’ai essayés dans le passé, j’ai constaté que les bretelles supplémentaires n’étaient faites que pour l’apparence, mais celui-ci a apporté un soutien supplémentaire.

Le dos du soutien-gorge Candace Electric Blue Strappy Curve & ; Brief.
Le devant du soutien-gorge m’a impressionnée, mais le dos du soutien-gorge m’a carrément épatée ! Il est doté de deux pièces d’armature de cinq pouces de large qui débouchent sur un large panneau arrière en maille. Il m’arrive parfois d’avoir des débordements sur la bande arrière, mais j’ai aimé ne pas avoir à m’en soucier avec ce soutien-gorge. C’est un hybride entre une coupe de soutien-gorge standard et un style longiligne qui convient parfaitement à mon corps. Je porte le 42D qui est la taille que je porte actuellement. J’ai porté la lanière autour de mon cou – à la fois sous et sur le soutien-gorge. Cela a fonctionné dans les deux cas, mais j’ai préféré l’aspect sous le soutien-gorge. Vous pouvez également ajuster la lanière et la porter autour de votre taille.
Pour la culotte, la taille se situait juste au-dessus du nombril et j’ai pu resserrer la bande élastique pour qu’elle soit un peu plus haute. L’avant de la culotte est brillant et l’arrière est totalement transparent. Je porte habituellement une taille 20 en dessous et je n’avais jamais porté de lingerie en taille britannique auparavant, je savais donc qu’il était possible qu’elle soit différente. J’ai fini par prendre le slip en US 16 (UK 20) et la coupe était parfaite. Cela signifie soit qu’ils sont très extensibles, soit que les modèles Curve sont un peu grands. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les personnes de taille 22+ dont la taille ne correspond pas à leur sélection actuelle, surtout si on la compare à celle de la collection Curve. Les offres de taille droite que TLA a trouvées s’adaptent parfaitement à leur taille.

Le bodysuit Jessica
J’ai également essayé le body sans manches perlé en taille US 16 (UK 20) et j’ai eu la même conclusion concernant la coupe. Au départ, je n’avais pas envie d’essayer le Body sans manches Kylie parce que je n’étais pas sûre que le 20 correspondrait à mes bras, mais mon expérience avec le tissu du Body Jessica m’a montré que ce tissu était très extensible.

Le panneau intérieur en silicone du bodysuit Jessica.
J’ai fait très attention en l’enfilant car le tissu est très délicat. La partie inférieure est entièrement transparente et la poitrine est doublée. L’intérieur de la deuxième couche de tissu comporte un fin panneau de silicone pour le maintenir en place, ce que j’ai apprécié. L’encolure haute et la double épaisseur de tissu dans la poitrine donnent l’impression qu’il s’agit plus d’une pièce que je porterais pour sortir avec une jupe patineuse que dans la chambre, mais j’aime la lingerie qui peut servir de vêtement de dessus, donc cela convient à une personne comme moi.

Le bodysuit Jessica
Tout comme le tissu lui-même, le perlage est très délicat. La pièce est perlée autour de l’encolure et sur les côtés. Les perles dorées sont attachées à l’intérieur avec du fil noir qui est caché dans les zones où le tissu est superposé mais autrement exposé. Il n’y a pas de perles dans le dos et, étant donné la complexité du motif et la nature du tissu, je pense que c’était un choix judicieux.
Le body était livré avec un petit paquet de perles supplémentaires, ce qui s’est avéré utile car j’ai perdu une perle en l’enfilant. En tant que styliste, je n’ai eu aucun problème à recoudre les perles à la main, mais je pense que cela pourrait être une source de frustration pour quelqu’un d’autre qui n’est pas aussi à l’aise avec la couture.

Le bodysuit Jessica
Globalement, mon expérience de la nouvelle ligne Playful Promises Curve a été très positive. J’ai constaté une grande attention portée aux détails pour les corps grande taille sans pour autant sacrifier le style caractéristique de la marque. Bien que j’aimerais voir cette ligne s’étendre au-delà de la taille 20, je suis encouragée par le fait qu’au moins dans les pièces que j’ai essayées, elles étaient grandes. J’attendrai de voir ce qu’ils sortiront d’autre en grandes tailles, et c’est une promesse !
Avez-vous déjà essayé la ligne Curve de Playful Promises ? Quels autres modèles de la ligne Curve aimeriez-vous voir sur vous ?
.