Divulgation : Ce soutien-gorge a été acheté avec mon propre argent, et toutes les pensées et opinions sont les miennes. Cet article contient des liens affiliés.

Soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run

Soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run

Jusqu’à l’été dernier, je courais avec le même soutien-gorge de sport que je portais depuis l’université. Blanc, ennuyeux et extensible, je voulais quelque chose de nouveau et qui me soutienne mieux.

J’ai entendu de bonnes choses sur le soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run, mais en tant que personne qui privilégie l’esthétique à la fonction, près de 80 $ était un prix élevé à payer pour quelque chose dans lequel transpirer. Finalement, j’ai fait le grand saut. Je préfère acheter un soutien-gorge de sport haut de gamme plutôt que cinq médiocres. De plus, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur ce soutien-gorge et, de plus, il existe en rose.

Détails du produit :

Photo par Laura Miles Dresser. Soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run.

Photo de Laura Miles Dresser

Le soutien-gorge Shock Absorber Run existe également en noir, en blanc et dans d’autres couleurs. La gamme de tailles comprend les tailles de bande 30-42 et les tailles de bonnet A-G (Remarque : toutes les tailles de bande ne sont pas disponibles dans toutes les tailles de bonnet).

Beaucoup de soutiens-gorge de sport spécialement conçus ressemblent à des équipements médicaux, mais celui-ci ressemble vraiment à un soutien-gorge de sport. Les tissus sont légers et absorbants, et je n’ai pas l’impression de porter deux chemises lorsque je mets mon haut par-dessus. La doublure est sans coutures et très confortable.

Le soutien-gorge Run Bra de Shock Absorber fonctionne à la fois par compression (en poussant les seins contre la poitrine) et par encapsulation (en maintenant chaque sein en place avec un bonnet séparé ou une couture).

Les effets de compression sont beaucoup plus forts que les effets d’encapsulation, et bien que je n’obtienne pas le look « uniboob » avec ce soutien-gorge, je n’obtiens pas exactement un profil relevé et arrondi, non plus. « Où sont tes seins ? » est un commentaire que j’ai entendu avec ce soutien-gorge.

Informations sur la taille et l’ajustement :

Soutien-gorge Shock Absorber Run porté sous le débardeur

Photo par Laura Miles Dresser

Ma taille américaine lorsque j’ai acheté ce soutien-gorge était un 34F, ce que j’ai commandé – puisque je ne savais pas que Shock Absorber utilisait des tailles britanniques ! Cela signifie que j’ai essentiellement commandé un 34G.

Lorsque j’ai reçu mon soutien-gorge, j’ai été un peu surprise de voir à quel point il était ajusté la première fois que je l’ai mis. La bande mesure 24″ à plat, et ma cage thoracique mesure 32″ ! Il m’a donc fallu un certain effort pour le fixer sur la rangée de crochets du bas.

L’ajustement ne me dérange pas car je ne porte pas de soutien-gorge de sport en dehors de la musculation. Je suis aussi un peu mou, et j’aime avoir une bande serrée, surtout pour me sentir en sécurité quand je cours. Quoi qu’il en soit, le Run Bra n’est pas le type de soutien-gorge de sport que je peux simplement mettre sous un t-shirt pour aller faire des courses ou me coucher. Je le vois plutôt comme une pièce d’équipement.

Je pensais que ce soutien-gorge s’étirerait, étant donné le nombre de manipulations que je dois faire pour l’enfiler et la fréquence à laquelle je le porte. Mais non. Il ne s’est pas étiré. Pas du tout. Ce truc a toujours une bande de 30 cm. Je suis sérieusement déconcerté par la qualité de fabrication de ce soutien-gorge.

Soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run : revue

L’un des crochets est un peu arraché à cause de la manipulation, mais c’est littéralement le seul signe d’usure majeur. Photo par Laura Miles Dresser

En ce qui concerne la boucle supérieure, je suis assez souple pour l’accrocher facilement. Si vous avez une mobilité limitée au niveau des épaules, vous pouvez l’accrocher avant de l’enfiler. L’élastique fin autour de la bande inférieure se replie un peu sur les côtés à cause de ma morphologie, mais cela ne me gêne pas quand je cours.

Si vous êtes allergique au métal comme moi, les crochets pour ajuster la longueur de la sangle s’accrochent à une bande de mousse avec des canaux séparés, garantissant que les crochets ne toucheront jamais votre peau.

Alors, est-ce qu’il fait le travail ? Oui. Il n’y a pratiquement aucun rebond.

Bien qu’il soit assez serré, je peux respirer. Je ne remarque pas le soutien-gorge quand je cours. Je n’ai jamais besoin d’ajuster quoi que ce soit. Et comme je l’ai dit, il n’y a pratiquement aucun rebond. Il y a du mouvement, bien sûr, mais seulement un centimètre ou deux. Les bretelles sont légèrement rembourrées et confortables, mais c’est la bande qui supporte la majeure partie du poids.

Soutien-gorge de course Shock Absorber - Soutien-gorge de sport à large poitrine : revue de presse

Photo par Laura Miles Dresser

Réflexions après 9 mois… et entraînement au semi-marathon

Alors, c’est confortable ! C’est bien fait ! Il fonctionne exactement comme il le devrait ! Il est plutôt mignon ! Si j’avais écrit cette critique six mois après avoir porté ce soutien-gorge pendant trois courses par semaine, elle aurait été complètement brillante. J’ai battu le pavé avec ce soutien-gorge d’août à mai sans aucun problème.

Mais ensuite, juste avant un semi-marathon, alors que je courais plus de 30 km par semaine, mon dos a commencé à brûler sous la douche. Après la course, j’avais deux marques de frottement à vif, une de chaque côté de l’endroit où se trouve le fermoir arrière de mon soutien-gorge Shock Absorber. Un ami les a appelées « tatouages de marathon », ce qui est plus cool que « marques que j’ai eues parce que je dois porter un soutien-gorge de sport spécial ». J’ai mis ça sur le compte du fait que mon corps n’était pas habitué à courir 13 miles d’affilée et je n’y ai pas réfléchi.

Ce sont des cicatrices maintenant. Des tatouages de malade, mon frère.

Ce sont des cicatrices maintenant. Des tatouages de malade, mon frère. Photo par Laura Miles Dresser

Mais lorsque j’ai recommencé à courir après un mois de vacances, j’ai immédiatement commencé à avoir des plaies sur des parcours de seulement cinq à dix kilomètres, même en utilisant le BodyGlide. Ce n’est pas le coussinet de gel sous les crochets qui dérange ma peau, mais plutôt la finesse du bord de l’élastique et les coutures épaisses qui relient l’élastique au coussinet de gel.

Je ne sais pas ce qui a changé cette fois-ci, mais je ne peux plus porter mon soutien-gorge Shock Absorber Run. J’ai perdu un peu de poids depuis que j’ai acheté ce soutien-gorge, mais mon tour de cage thoracique est le même. La dernière fois que j’ai porté mon soutien-gorge de course, porter un soutien-gorge normal pendant le reste de la semaine était douloureux à cause des points de contact dans mon dos.

Ce n’est pas une « mauvaise critique ». Ce soutien-gorge a parfaitement fait son travail pendant 300 miles et ne s’est jamais étiré. Une taille supérieure dans la bande pourrait très probablement résoudre mon problème, mais l’espace supplémentaire pourrait aussi aggraver le frottement. Si je prenais une taille inférieure, je ne pourrais pas l’enfiler. Je pense que quelque chose avec un dos en tissu épais serait mieux pour mon corps.

Je recommande toujours ce soutien-gorge si vous êtes dans la fourchette de tailles. Si vous voulez un soutien-gorge de sport pour courir qui tient. Si vous aimez un incroyable calcul du coût par usure. Si vous n’avez pas la peau sensible. Et si vous n’avez pas d’antécédents de frottements autour de votre cage thoracique pendant les courses. Mais si vous êtes toujours très inquiète, essayez un autre style.

Avez-vous essayé le soutien-gorge de sport Shock Absorber Ultimate Run ? Si oui, avez-vous eu la même expérience ? Si non, compte tenu des avantages et des inconvénients présentés ici, l’essayeriez-vous ?

Sauvez