
Vous pourriez penser que les pantalons et les leggings de yoga se ressemblent, mais ils servent en réalité à deux objectifs différents ! Alors que les pantalons de yoga sont considérés comme des vêtements de fitness, les leggings sont plus adaptables et sont conçus pour être portés avec des vêtements ordinaires, à la maison ou en public.
Quelle est la différence entre un legging et un pantalon de yoga ?
La principale différence entre les leggings et les pantalons de yoga réside dans leur fonction initiale : les leggings étaient initialement conçus pour garder vos jambes au chaud sous des vêtements ordinaires, tandis que les pantalons de yoga étaient conçus pour donner à votre corps souplesse et confort pendant l’exercice – d’où son nom !
De nos jours, les pantalons de yoga et les leggings peuvent être vus usés dans votre épicerie locale et les leggings sont un incontournable de la salle de sport ! Les lignes sont donc devenues floues. Vous pouvez trouver des pantalons et des leggings de yoga dans de nombreux styles, couleurs et motifs. Mais pour répondre à la question fondamentale : les pantalons de yoga et les leggings sont-ils la même chose ? Non, et nous allons vous expliquer pourquoi.
Quel est le meilleur, un pantalon de yoga ou un legging ?
Pour répondre à cette question, tout dépend de la manière dont vous souhaitez porter votre legging ou votre pantalon de yoga. Voici quelques avantages et inconvénients généraux des pantalons et leggings de yoga :
Pantalons de yoga (ou leggings de gymnastique), avantages
- Le matériau adhère à votre corps pendant l’exercice pour une flexibilité maximale
- Pas transparent
- Ceinture épaisse pour un meilleur maintien pendant l’exercice
- Matériau de jambe fin idéal pour le confort pendant les exercices de yoga, de Pilates et d’étirements
- Idéal pour les utilisateurs de grande taille en raison de son élasticité et de son élasticité
- Rendez votre cul beau !
Pantalons de yoga (ou leggings de sport), inconvénients :
- Pas toujours adapté à un usage quotidien
- Moins abordable que les leggings
- Le port de pantalons de yoga serrés pendant de longues périodes peut provoquer des infections à levures, de l’acné corporelle et d’autres irritations cutanées.
- On ne trouve pas toujours des pantalons de yoga de la plus haute qualité dans la rue
Leggings de tous les jours, avantages :
- Accessible
- Idéal pour s’échauffer
- Venez dans différents styles, motifs et designs
- Venez dans tous les différents types de tissus
- Bon marché et facilement disponible dans la plupart des rues principales
- Moins restrictif que les pantalons de yoga
- Peut être utilisé avec presque tout
Des leggings tous les jours, inconvénients :
- Peut être restrictif pendant l’exercice (leggings de sport requis !)
- Ne retient pas bien la transpiration
- Peut devenir transparent, surtout pendant l’exercice lorsque le tissu est étiré
- Ne dure pas aussi longtemps qu’un pantalon de yoga
Les pantalons ou leggings de yoga sont-ils meilleurs pour faire de l’exercice ?
Lorsqu’il s’agit de la plupart des formes d’exercice, vous devriez opter pour des pantalons de yoga ou des leggings de sport plutôt que des leggings ordinaires pour plus de confort et de flexibilité. Les pantalons de yoga ou leggings de gym s’accrochent à votre corps et s’adaptent à vos mouvements, vous permettant ainsi de vous entraîner sans qu’aucun matériau contraignant ne vous retienne. La ceinture plus épaisse des pantalons de yoga est également idéale pour faire de l’exercice, car votre pantalon de yoga ne tombera pas lorsque vous êtes dans une position d’exercice compromettante ! Les matériaux utilisés dans les pantalons de yoga sont également meilleurs pour l’exercice car ils ont tendance à absorber la transpiration : cela signifie que le matériau éloigne la transpiration du corps, lui permettant de s’évaporer à travers le matériau. Cela aide à prévenir l’acné et les irritations corporelles causées par la transpiration, mais n’oubliez pas d’enlever votre pantalon de yoga après l’exercice et de le mettre dans la machine à laver !
Comment porter des pantalons de yoga (ou des leggings de sport) pour faire de l’exercice
Les pantalons de yoga (ou leggings de gymnastique) se marient mieux avec un haut léger et non restrictif (comme un gilet léger ou un t-shirt léger légèrement surdimensionné) pour donner à votre corps une liberté de mouvement maximale, vous permettant d’effectuer correctement votre routine d’exercice. sans aucune gêne.
Puis-je porter un pantalon de yoga en public ?
Les pantalons de yoga peuvent être portés presque partout et ne se limitent pas au studio de yoga ou à la salle de sport ! Cependant, si vous recherchez des pantalons moulants qui conviennent à tout type de tenue, mieux vaut opter pour des leggings à la mode. Non seulement les leggings sont destinés à être portés au quotidien, mais il existe également différents styles et tissus parmi lesquels choisir.
Types de leggings
Legging en coton
Les leggings en coton sont le type de leggings le plus couramment utilisé et le plus disponible. Vous pouvez trouver une bonne paire de leggings en coton presque partout, de votre marque de mode préférée jusqu’au rayon vêtements de votre supermarché local. Les leggings en coton ont tendance à être bon marché, faciles à porter et s’accordent avec presque tout, qu’il s’agisse d’une robe, d’un haut ou d’un pull. Bien que les leggings en coton ne durent pas aussi longtemps que les pantalons de yoga, ils sont plus adaptables à un usage multiple et peuvent être portés tous les jours.
Legging en polyester
D’une qualité légèrement supérieure, les leggings en polyester sont beaucoup plus extensibles que les leggings en coton ordinaires, ce qui signifie qu’ils peuvent être portés pour faire de l’exercice si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans une paire de pantalons de yoga de haute qualité. Recherchez un mélange de polyester, mais n’oubliez pas de le laver après chaque entraînement !
Legging en simili cuir
Si vous voulez essayer un look audacieux et audacieux, essayez les leggings en cuir ! Les leggings en cuir sont préférables aux pantalons en cuir car le tissu sera plus fin et vous obtiendrez une finition plus serrée. Les leggings en cuir sont également généralement moins chers que les pantalons en cuir, vous pouvez donc profiter de votre look Ross-de-Amigos même avec un budget limité ! Notez que ceux-ci ne comptent certainement pas comme des leggings de gym !
Porter un pantalon de yoga 24h/24 et 7j/7 est-il mauvais pour la santé ?
Même si nous aimons nos pantalons et leggings de yoga, changez de garde-robe de temps en temps et laissez votre peau respirer de temps en temps. Lorsque vous choisissez un pantalon de yoga pour faire de l’exercice, essayez toujours d’opter pour la plus haute qualité afin que le tissu puisse absorber la sueur et ne vous laisse pas d’acné corporelle ou d’irritation cutanée par la suite. Quel est l’intérêt de travailler ses fesses à la salle de sport si elles sont couvertes d’imperfections ? Si vous vous retrouvez avec des taches redoutées sur les fesses, lisez notre guide ici sur la façon de les traiter et de les tenir à distance. Mais dans l’ensemble, les pantalons et leggings de yoga sont-ils sûrs à porter ? Oui, ils sont sans danger, mais veillez également à prendre soin de votre peau lorsque vous portez tout type de vêtements serrés.
Quels sont les meilleurs leggings pour la salle de sport ?
House Of Peach a fourni des leggings de gymnastique à la fois mignons et fonctionnels, conçus pour que vous vous sentiez belle et confiante sans gêner vos entraînements. Découvrez nos morceaux préférés ci-dessous :