leggings falling down


jambières tombant

Alors pourquoi les leggings tombent-ils ?

Les leggings peuvent tomber pour plusieurs raisons :

  • Vos leggings ne sont pas de la bonne taille – ils sont tout simplement trop grands pour votre morphologie.
  • L’élastique de la ceinture est usé, ce qui donne l’impression que l’effet « allongé » est simplement « étiré » – et donc lâche.
  • Vos leggings ne sont pas fabriqués à partir d’un tissu de haute qualité – les leggings sont censés être ajustés et ajustés, donc s’ils sont de la bonne taille mais continuent de tomber, la ceinture est endommagée ou le tissu est de mauvaise qualité.

Question : Si mes leggings tombent, sont-ils trop petits ?

En fait, si vos leggings tombent pendant que vous les portez, cela pourrait indiquer qu’ils sont trop grands et pas trop petits. Lorsque les leggings sont trop grands, ils ont tendance à glisser vers le bas lorsque vous bougez, provoquant une gêne et rendant difficile leur maintien en place. En revanche, si les leggings sont trop petits, ils peuvent être serrés ou restrictifs et vous pourriez avoir des difficultés à les enfiler.

Comment éviter que les leggings ne tombent ?

Si vos leggings continuent de tomber et que cela vous irrite, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter que cela ne se produise. Voici quelques conseils pratiques pour éviter le redoutable flash des fesses :

Achetez une taille plus petite

Cela peut sembler contre-productif, mais acheter une taille plus petite que votre taille habituelle de pantalon est un excellent moyen de garantir une coupe près du corps de votre legging. Contrairement aux jeans ou aux pantalons skinny, les leggings sont dotés d’une partie extensible supplémentaire, ce qui vous permet de réduire la taille d’une taille ou deux, surtout si vous avez des hanches étroites et des fesses moins volumineuses. Cela garantira que vos leggings restent en place et vous donnera également l’apparence de fesses et de cuisses plus pleines !

Choisissez des leggings taille haute

Les leggings taille haute sont une bien meilleure option que les leggings taille basse si vos leggings continuent de tomber lorsque vous êtes en déplacement. Les leggings taille haute ont tendance à être dotés de ceintures plus épaisses et plus serrées, conçues pour vous donner une forme épurée et mettre en valeur votre forme. Ces leggings sont également idéaux pour ceux qui ont du mal avec les leggings à enfiler ! Si vos leggings essaient toujours de glisser le long de vos jambes, maintenez-les en place avec une paire de leggings serrés taille haute. C’est également une bonne idée de réduire la taille des autres leggings pour bien serrer la ceinture autour de votre taille. Jetez un œil à quelques-uns des meilleurs leggings taille haute de la collection House of Peach ici.

Essayez les leggings avec des tissus brossés et compressés

Les tissus comportant quelques détails tomberont moins facilement, même s’ils ne sont pas exactement à la bonne taille. Essayez de passer des leggings noirs unis à une paire de leggings taille haute avec des tissus détaillés en relief. Ce type de legging colle à la peau et glisse plus difficilement jusqu’aux chevilles. Vous pouvez consulter la gamme de leggings détaillés de House of Peach ici.

Gonflez ces fessiers !

Si vous êtes en train de vous remettre en forme ou de perdre du poids et que vous avez remarqué que vos leggings ont commencé à s’affaisser depuis que vous avez commencé, vous souhaiterez peut-être intégrer davantage d’entraînement en force à votre routine. Essayez d’ajouter des exercices pour stimuler les fesses à votre programme et concentrez-vous moins sur le cardio. Quand on maigrit trop vite, on peut aussi finir par perdre du muscle, ce qui n’est pas bon si l’on veut se construire des fesses rondes et volumineuses ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de perdre du poids sans perdre vos fesses, consultez notre guide utile ici. (en référence à l’article « comment perdre du poids sans avoir les fesses »).

Comment empêcher les leggings de tomber pendant l’exercice

Imaginez la scène : vous êtes à la salle de sport, motivé pour commencer l’entraînement, vous récupérez les haltères. Vous êtes accroupi, votre forme est correcte, vos talons sont enfoncés dans le sol, vos fessiers sont activés. Vous commencez à vous lever de la position accroupie et – bon sang – vos leggings commencent à glisser vers le bas. Embarrassant, non ? Surtout quand on s’entraîne dans une salle pleine de regards curieux.

Les leggings qui tombent pendant l’exercice sont un problème assez courant et proviennent généralement du fait que la plupart des leggings traditionnels ne sont pas le pantalon idéal à porter lors de l’exercice. Les leggings en coton – comme ceux que vous pouvez acheter chez Primark pour cinq euros – ne sont pas conçus pour faire de l’exercice ou pour des mouvements excessifs. Le tissu en coton utilisé pour ce type de legging n’est pas assez élastique et n’adhère pas assez bien à la peau pour supporter toute la souplesse nécessaire lors d’un entraînement. Alors, comment empêcher vos leggings de tomber pendant l’exercice ?

Optez pour un pantalon de yoga (ou un legging de gym)

Si certaines personnes pourraient considérer une paire de leggings et un pantalon de yoga comme interchangeables, ils sont complètement différents, avec deux utilisations différentes ! Les pantalons de yoga sont conçus pour adhérer au corps pendant l’exercice, permettant ainsi une amplitude et une liberté de mouvement complètes. Les pantalons de yoga utilisent également souvent un tissu anti-transpiration conçu spécifiquement pour l’exercice et qui adhère à la peau pour évacuer la transpiration. L’adhérence de ce tissu signifie que les pantalons de yoga tombent rarement, voire jamais. Les leggings, quant à eux, sont conçus pour garder le corps au chaud, et des tissus tels que le coton, le polyester et même la laine sont couramment utilisés comme tissus pour les leggings. Les leggings peuvent avoir des ceintures élastiques, mais rien n’est généralement ajouté au tissu pour les rendre plus serrés, contrairement aux pantalons de yoga.

Alors, quel est le meilleur choix pour faire de l’exercice, un pantalon de yoga ou un legging ?

Pour faire de l’exercice, il est préférable de porter un pantalon de yoga ou de gym ou un legging taille haute équipé d’une ceinture épaisse. Découvrez par exemple notre gamme de leggings fessiers scrunch ou nos leggings nid d’abeille ici. Ces leggings ne tombent pas aussi facilement que les leggings en coton et peuvent supporter une large gamme de mouvements tout en épousant votre corps.

Comment puis-je faire la différence entre un pantalon de yoga et un legging ?

Avec des leggings et des pantalons de yoga désormais disponibles dans de nombreuses couleurs et styles différents, il peut être difficile de faire la différence entre un pantalon de yoga et une paire de leggings, surtout si vous effectuez des achats en ligne. De plus, les marchés britanniques n’ont pas tendance à présenter leurs produits comme des « pantalons de yoga », terme typiquement américain. Pour acheter la bonne pièce, il suffit de regarder la ceinture. Si la ceinture est sûre et épaisse, vous avez trouvé un pantalon de yoga adapté à l’entraînement !