![Yoga pour les fessiers – Le yoga peut-il aider à développer les fessiers ? Yoga pour les fesses [Poses] 2 yoga pour les fessiers](https://plaisir-lingerie.com/wp-content/uploads/2025/01/Yoga-pour-les-fessiers-–-Le-yoga-peut-il-aider-a.jpg)
Bien que la génétique joue un rôle important dans l’apparence de notre corps, notamment dans la forme de nos fesses, beaucoup s’efforcent d’améliorer la force et l’apparence de leurs fesses grâce à diverses méthodes. L’une de ces méthodes est le yoga – même si vous n’associeriez normalement pas le développement des fessiers au yoga ! Malgré cela, une pratique constante du yoga peut vous aider à améliorer l’apparence de vos fessiers, car le yoga vous aide à travailler votre posture. Lorsque vous bougez votre corps dans des poses de yoga, vous devez vous sentir à l’aise et fort, et il existe plusieurs poses différentes dans le cadre d’un entraînement de yoga qui améliorent l’apparence de vos fessiers et les renforcent en même temps.
Il ne s’agit pas seulement de l’apparence de vos fesses lorsqu’il s’agit de yoga fessier. Bien sûr, c’est bien d’avoir des fesses qui paraissent plus fortes et qui permettent de se sentir plus en confiance, mais il faut des fessiers forts ! Votre corps dépend de la force de vos muscles pour vous maintenir droit, et vos fessiers en font partie. Des fessiers plus faibles peuvent contribuer aux maux de dos et aux problèmes de genoux, et si vous ne donnez pas la priorité à vos fessiers, vous le ressentirez. Vos fessiers sont les plus gros muscles de votre corps, et sans fessiers forts, vous ressentirez plus que jamais des douleurs dans d’autres parties de votre corps.
Yoga pour les fessiers
Il est très courant que ceux qui participent à des séances de yoga passent beaucoup de temps à maintenir des poses pendant plusieurs secondes à la fois. Cela signifie que vos fessiers doivent être suffisamment forts pour maintenir votre corps dans ces positions. Ci-dessous, nous avons une liste de positions qui vous aideront à renforcer vos muscles fessiers et vous permettront de passer d’un mouvement à l’autre. Voici quelques positions de yoga qui renforceront vos fessiers :
Utthita Hasta Padangustasana – main tendue vers la pose du gros orteil
Vous commencez cette pose en vous tenant debout, puis ramenez votre genou droit au centre et tenez l’extérieur de votre pied (ou votre gros orteil, c’est à vous de décider). Une fois que vous avez fait cela, gardez votre jambe d’appui aussi forte que possible et, tout en tenant votre pied, étendez votre jambe vers l’avant. Cela nécessite des fessiers forts, la jambe d’appui doit rester stable et la position doit être maintenue avant de revenir au centre. Ensuite, vous relâchez votre orteil et ramenez votre jambe à la position de départ.
Purvottanasana – Pose de la planche vers le haut
Tout le monde n’aime pas faire des planches pendant son entraînement, mais lorsque vous le faites en yoga, votre mouvement doit être délibéré. Assis sur le sol avec les jambes étendues devant vous, vous avez besoin de vos paumes sur le sol avec le bout des doigts pointés vers vos orteils. Ensuite, vous appuyerez la pointe de vos pieds sur le sol et roulerez vos épaules en arrière. La poitrine et les hanches sont soulevées vers le plafond et la colonne vertébrale doit être alignée du haut de la tête vers le bassin. En maintenant cette position pendant quelques secondes, vous devez vous redescendre lentement en position assise. Cela est fait plusieurs fois et vous ressentirez une brûlure dans vos fesses et verrez vos fessiers devenir plus forts et soulevés.
Setu Bandha Sarvangasana – La pose du pont
Vous commencerez sur le dos au sol avec celui-ci. Vos genoux doivent être pliés et la pointe de vos pieds appuyée contre le sol. Vous poserez vos bras à vos côtés sur le sol, puis appuyez vos hanches vers le plafond. Lorsque vos hanches sont relevées, vous placez vos mains sous vos hanches et les serrez. Ensuite, vous maintenez cette posture et revenez lentement à la position de départ en travaillant vos fessiers.
Salabhasana – Pose de criquet
Avec votre ventre posé sur le sol et vos jambes derrière et étendues, vos bras seront à vos côtés avec vos paumes tournées vers le bas. Vos doigts doivent pointer vers vos orteils et vous soulevez votre torse du sol pour que votre poitrine et vos épaules soient relevées. Vous utilisez vos fessiers pour maintenir votre tronc ensemble, puis levez vos bras et tendez la main derrière vous pendant que vous soulevez votre torse. Si vous maintenez cette pose, vous la ressentirez dans votre tronc, vos fessiers et vos jambes. Vous vous redescendez ensuite au sol.
Virabhadrasana III – Guerrier III
En position debout, vous engagez votre tronc, marchez avec votre pied gauche et étendez vos bras vers le plafond. Votre pied droit doit décoller du sol derrière vous et abaisser le haut de votre corps jusqu’au sol. Vos hanches restent carrées et avec votre jambe droite tendue, vous articulez le haut de votre corps pour qu’il soit parallèle au sol. Vous ressemblerez à la lettre T et votre tête devra être alignée avec votre colonne vertébrale. Vous maintenez la pose puis revenez lentement à la position de départ, en engageant vos fessiers tout le temps.
Bien sûr, ce ne sont pas les seules poses de yoga qui peuvent vous aider à étirer vos hanches et à renforcer vos fessiers. Il existe de nombreuses options, et quelle que soit la pose que vous utilisez, vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin pour renforcer vos fessiers de la bonne manière. Votre alignement compte vraiment à tout moment si vous voulez que vos fessiers restent forts. Le yoga est certainement une excellente option si vous recherchez des fessiers et des hanches plus forts et que vous avez besoin des deux pour obtenir l’esthétique souhaitée. Essayez ces poses et voyez si elles fonctionnent pour vous !