
Et puis, après la naissance du bébé, il y a toute la pression pour perdre tout le gain de poids. Pour commencer, il est essentiel d’accepter que, au moins pendant le premier mois environ, vous aurez toujours l’air ballonné. Après cela, heureusement, le poids disparaîtra lentement. Mais pour d’autres, la prise de poids excessive ne semble pas disparaître.
Peu importe le défi ou la durée du voyage, se remettre en forme après la grossesse est tout à fait possible. Appliquez-les conseils pour couper le ventre de votre mèreet vous remarquerez bientôt la différence que cela fera sur votre corps post-partum.
Demander et accepter de l’aide
Il est normal que les nouvelles mères ressentent un niveau élevé d’anxiété lorsqu’elles se demandent si elles prennent bien soin de leur enfant ou s’il y a suffisamment de lait, entre autres choses. Le stress prend le dessus sur les nouvelles mamans, mais il peut aussi prendre le dessus sur vous. Arrêtez-vous avant que cela n’arrive.
Par exemple, trop de stress conduit à des habitudes destructrices comme manger du stress. Au lieu de se concentrer sur des aliments sains, manger des excès de graisse et de malbouffe ne fera qu’augmenter inutilement votre poids.
Il n’y a donc aucune honte à demander et à accepter de l’aide pendant qu’une nouvelle maman s’adapte à la vie après la grossesse. Les nuits sont longues et les journées seront également chargées. Lorsqu’une aide vous est proposée, l’accepter vous donne au moins quelques heures pour vous débrouiller seul, notamment en faisant des exercices légers ou en suivant une routine d’exercice qui peut vous aider à perdre ces kilos superflus.
Essayez d’allaiter
Avant que ce deuxième conseil ne génère des débats et encore plus de pression sur les mamans qui ne peuvent pas allaiter, rappelez-vous que le conseil ici est au moins de l’essayer. Si vous pouvez allaiter et avoir suffisamment de lait, allez-y. Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à allaiter, ne soyez pas trop dur avec vous-même.
L’allaitement est considéré comme nécessaire par les experts. Malgré cela, on ne peut nier les nombreux bienfaits du lait maternel, tant pour la mère que pour le bébé. En se concentrant sur celui de la mère, l’allaitement nécessite la production de calories, ce qui signifie au moins manger une collation supplémentaire de yaourt ou de fruits en plus de vos repas habituels.
Mais tant que vos collations et vos repas sont sains et que vous n’abusez pas des portions, l’allaitement vous aide également à perdre du poids, avec toutes les calories supplémentaires que vous brûlez. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus efficace de réduire la taille à la taille la plus petite, mais cela peut vous aider à perdre tout l’excès de poids que vous avez pris.
Lève-toi et bouge
Une fois que vous avez réussi à vous adapter à votre nouvelle routine à la maison avec bébé, prévoyez au moins une demi-heure chaque jour pour vous lever et bouger. Selon le type d’accouchement que vous avez eu, cela peut être aussi simple que de faire le tour du pâté de maisons ou, si votre corps en est maintenant capable, de faire des exercices légers.
La chose la plus importante ici est de ne jamais sacrifier votre santé et votre sécurité. Attendez le feu vert de votre médecin avant de faire un exercice intense. Même s’il ne s’agit que d’une promenade d’une demi-heure avec votre enfant, cela fait une différence significative non seulement sur sa santé physique, mais aussi sur son humeur. Chaque nouvelle maman peut respirer (littéralement).
Complétez avec une alimentation saine
Bien sûr, vous méritez cette part de gâteau ou ce sac de chips de temps en temps. Tout le monde le fait, nouvelle maman ou pas. Mais rappelez-vous de ne prendre cela que comme friandise. Vous ne devriez pas l’avoir au réfrigérateur, prêt à être consommé à tout moment.
Maintenir une alimentation saine est fondamental pour les nouvelles mamans et pour tout le monde en général. Donnez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour remplacer tout ce qui est perdu lors de l’accouchement. Essayez de consommer au moins 2 000 calories par jour, voire plus si vous allaitez. Mais si vos choix sont intentionnels, vous pouvez toujours obtenir ces calories sans toutes les graisses.
Se remettre en forme après la grossesse
Faire grandir un petit dans son ventre est une chose super incroyable. Ces neuf mois sont difficiles, mais aussi beaux. Vient ensuite la période post-partum, où les « blessures de combat » subsistent même après le départ du bébé. Il y a tout le stress, l’anxiété et le ventre post-partum.
Il n’y a pas deux femmes identiques en termes de taille de chien, mais les sentiments sont universels. Il y a ce désir ardent de tout enlever, enfin. Si cela vous parle, essayez les conseils ci-dessus et voyez s’ils fonctionnent pour vous. Plus que toute autre chose, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Il a fallu neuf mois pour prendre ce poids, alors accordez-vous la grâce de le perdre aussi.