Où puis-je vendre mon matériel de gym ?Où puis-je vendre mon matériel de gym ?

Il existe deux options principales pour vendre tout ce qui ne répond plus à vos besoins de fitness, y compris les équipements de fitness : en ligne et hors ligne.

Vendre du matériel de gym en ligne

Une chose que vous devez considérer lors de la publication de votre annonce en ligne concerne les options de transfert de propriété. Le leur livrerez-vous sans frais supplémentaires ou facturerez-vous des frais de livraison ? Et s’ils viennent pour vous ; Allez-vous aider à le transporter ou les tenir entièrement responsables de tout dommage potentiel ?

Si vous achetez des choses en ligne, vous pouvez généralement les vendre aux mêmes endroits. Vous pouvez également mettre en vente votre équipement de fitness sur plusieurs sites Web pour toucher un public plus large et augmenter les chances de vente rapide. Découvrez ces options, mais vérifiez également leurs directives.

  • Facebook Marketplace- Cette plateforme s’est considérablement ouverte depuis sa création. Maintenant tu peux acheter/vendre/négocier pratiquement n’importe quoi. Ils ne facturent pas de frais pour la vente, mais ils ne couvrent pas non plus toute responsabilité. C’est une situation de méfiance acheteur/vendeur. Vous pouvez toucher la population locale ainsi que ceux qui souhaitent voyager grâce à ce que vous avez à offrir.
  • Boutiques eBay – eBay est plus une entreprise commerciale que toutes les autres plateformes. Ils vous aident à promouvoir votre produit, mais aussi recevez une part de vos bénéfices pour leur aide. Ils aident même à gérer les paiements et les litiges.
  • Craigslist – Peut-être l’un des premiers sites de vente en ligne, et probablement encore l’un des plus simples, cette option ouvre la porte à tous les types de vente, y compris les appareils de fitness. Il existe une liste complète des articles interdits à la vente ici. Créez simplement une publication, incluez des photos pour des ventes plus rapides et attendez les e-mails.
  • Sites Web/détaillants – Il existe des sites Web qui proposent d’acheter votre équipement de fitness. Une simple recherche m’a donné ça lien ici (pas d’affiliation, juste l’un des meilleurs résultats de recherche) et ils annoncent même le meilleur prix. Certains sites exigent que vous payiez les frais d’expédition et d’autres demandent une vérification visuelle de l’état avant de payer. C’est un autre souci pour le vendeur, soyez prudent.

Vendre du matériel de gym hors ligne

Vendre à l’ancienne présente également de nombreux avantages. Les acheteurs viennent vers vous, voient votre produit et le transmettent ou l’emportent avec eux dès que vous recevez le paiement. Le processus global de transaction est unique et complet. Découvrez quelques options « traditionnelles » pour vendre votre équipement.

  • Vente de garage – Vous vendez tout le reste en même temps, alors pourquoi ne pas ajouter ce tapis roulant, ces poids libres et vos bandes de résistance aussi ? Dans 99 % des cas, il s’agira d’une transaction en espèces et ils retireront vos gains immédiatement. Ces acheteurs recherchent généralement quelque chose en particulier et disposeront d’un véhicule et d’une assistance au chargement, vous n’aurez donc pas à vous en soucier.
  • Annonce dans les journaux – Il y a un coût légèrement plus élevé pour vous en tant que vendeur ici, mais c’est le même principe de base. Vous payez l’annonce, l’acheteur potentiel vous appelle ou vous envoie un mail et il passe vérifier l’état du matériel et passe ou achète et transporte.
  • Prêteurs sur gages – Vérifiez auprès des magasins locaux ou à proximité. Supposons qu’ils acceptent les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Dans ce cas, vous devrez probablement le charger, le transporter et le décharger pour eux, MAIS c’est une transaction propre et vous repartez avec de l’argent en poche et de l’espace dans votre maison. N’oubliez pas qu’ils ne prétendent pas vous offrir le meilleur prix ; ils visent à OBTENIR le meilleur prix, alors ne vous attendez pas à beaucoup d’argent ici.
  • Bouche à oreille – Renseignez-vous au travail, lors de fêtes ou même dans votre salle de sport locale et voyez si quelqu’un recherche un équipement de gym à domicile. Soyez prêt à débourser une bonne affaire puisque vous en parlez et que vous souhaitez évidemment vous en débarrasser. Selon la relation, vous pouvez le leur transporter ou ils peuvent l’emporter, et l’argent liquide est la méthode de transaction la plus probable.

Quelles sont les responsabilités liées à la vente d’équipements de fitness ?

En ce qui concerne la vente privée de quoi que ce soit, l’acheteur ET le vendeur ont certaines responsabilités.

L’ACHETEUR doit faire ses propres recherches, poser des questions sur le produit et le tester, si possible. Ils doivent également comprendre qu’il s’agit d’une vente privée et qu’il n’y a aucun retour, garantie ou protection. C’est un Attention Emptor, ou Acheteur Attention, situation. À moins que l’acheteur et le vendeur ne parviennent à un accord écrit ou verbal concernant un retour, il s’agit généralement d’une transaction unique.

Tout comme l’acheteur, le VENDEUR a également des règles générales, voire plus morales, à suivre. Ne vendez pas sciemment un produit défectueux. Si quelque chose ne va pas avec l’équipement, divulguez-le et expliquez comment cela influence le prix demandé et la convivialité du produit. Laissez-les tester devant vous. Assurez-vous qu’ils ne jouent pas avec cela et ne se blessent pas ou n’endommagent pas quelque chose avant de payer.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre vente

  • Prenez bien soin de votre équipement pendant que vous l’avez : nettoyez-le et essuyez la sueur après chaque utilisation.
  • Réparez immédiatement les dommages : serrez un boulon desserré avant qu’il ne plie une barre ou ne dénude les filetages et ne cause de réels dommages.
  • Conservez-le correctement pendant qu’il est annoncé – Si vous avez l’intention de le vendre, vous ne l’utiliserez probablement plus, alors ne commencez pas maintenant – conservez-le dans le meilleur état pour obtenir la meilleure valeur de revente.

Vous pouvez vendre votre équipement de gym n’importe où ; vous devez être conscient des menaces de sécurité et des fraudes possibles lorsque vient le temps d’effectuer une transaction.