
Veuillez noter que nous ne sommes ni médecins ni professionnels de santé – le contenu de cet article n’est pas destiné à constituer un conseil de santé et vous avez des conditions physiques qui vous empêcheront de déplacer des objets lourds – demandez donc toujours l’avis de votre médecin avant rien !
Lifters, descendez !
D’accord, vous n’êtes peut-être pas les Avengers qui se préparent à combattre un méchant de DC, mais vous devez vous préparer et préparer les machines dont vous avez besoin pour vous déplacer. La meilleure façon d’y parvenir est de démonter les gros équipements de gymnastique lourds en pièces plus petites et plus maniables.
Si vous n’êtes pas pressé ou si vous ne vous sentez pas en confiance pour terminer la mission seul, prenez quelques cartons et commencez avec une machine.
Tapis
Ce sont probablement les grandes machines de gym les plus faciles à déplacer, même si aucun véritable « démontage » n’est requis. Déconnectez-le simplement et soulevez la ceinture entre les bras de sécurité ou abaissez le haut pour trouver la ceinture. Tous les modèles peuvent être différents, alors consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous avez poussé dans la bonne direction.
De plus, la plupart des tapis roulants sont équipés de roues, de sorte que même les tapis roulants les plus lourds peuvent être transportés par une seule personne. Assurez-vous simplement de franchir toutes les portes et de faire attention à vos jointures ! Ne restez pas coincé entre les cadres de porte, à moitié à l’intérieur et à moitié à l’extérieur de la porte.
Si vous ne voulez pas risquer de vous blesser aux mains ou au dos, procurez-vous une poussette et attachez-la pour pouvoir la tenir par les poignées.
Salles de sport à domicile
Les systèmes de gym à domicile seront les pièces les plus difficiles à démonter. Personnellement, je fais un schéma et je prends des notes pour me rappeler comment tout cela se déroule. Il est tellement plus facile de tout assembler des heures après avoir tout chargé et de faire une pause avant de tout remonter.
C’est également une bonne idée de nettoyer les pièces lors de l’emballage afin qu’elles soient propres une fois réassemblées. Après avoir emballé toutes les pièces, vous pouvez retirer la grande « base », s’il y en a une. Si vous le pouvez, essayez toujours d’avoir une deuxième paire de mains pour vous aider à équilibrer votre poids et à protéger votre dos des blessures.
Vélos stationnaires et elliptiques
En règle générale, ces machines ne s’effondrent que légèrement. Les pédales ou les sangles peuvent se détacher sauf si vous souhaitez faire un dépannage complet et les démonter complètement. Ce n’est généralement pas nécessaire car ils sont suffisamment fins pour passer à travers la porte.
Choisissez des curseurs, des déménageurs de meubles ou des chariots pour déplacer ces machines lourdes en toute sécurité sur le sol.
Sauvez votre environnement
Une fois que votre équipement de gym lourd est démonté pour pouvoir être déplacé facilement, pensez à la façon dont les gros éléments passent à travers les portes et se déplacent sur le sol.
Couvrez vos coins
Toute partie des machines qui pourrait heurter le mur ou rester coincée dans la porte pendant que vous jouez à Tetris pour la sortir de la maison, couvrez-la avec quelque chose de doux. Utilisez-les pour protéger vos murs et câbles de machines :
- Serviettes
- Film plastique
- Nouilles de piscine
- Emballage blister
- Coussins
Ne gratte pas le sol
Que vous emménagiez dans la même maison, dans un tout nouvel endroit ou que vous déménagiez en bordure de rue, vous ne voulez pas faire glisser du métal ou des matériaux texturés sur votre magnifique sol lisse. C’est ici que des curseurs/déménageurs de meubles, un chariot ou chariots de déménagement c’est très utile.
Si vous ne les avez pas ou ne pouvez pas les obtenir, vous pouvez les remplacer par les éléments suivants :
- Serviettes
- Tapis
- Couvertures
- Coussins de canapé
- Oreillers (à condition que vous puissiez les marquer ou les déchirer).
Surveillez votre tête, vos mains et vos genoux
On dirait une chanson pour enfants, non ? Tête, épaules, genoux et orteils ? Oui. Vous devez vous préparer ainsi que le matériel lourd que vous comptez transporter. Il existe des options d’équipement de protection pour vous et vous devez les utiliser pour éviter les blessures.
- Gants
- Ceinture de levage
- Des chaussures fermées ou même des bottes à bout d’acier
- Support dorsal
Préparatifs du voyage
Maintenant que vous avez tout emballé et sorti de la porte, vous devez vous assurer que le camion ou la remorque est correctement chargé. C’est reparti pour votre partie de Tetris si vous avez des pièces d’équipement lourd qui ne s’emboîtent pas bien.
**Conseil très utile : placez d’abord toutes vos grosses machines et construisez autour d’elles.
Chargement dans une remorque ouverte
Si vous transportez votre équipement de gym lourd dans une remorque ouverte, c’est-à-dire sans côtés ni toit, alors vous devez améliorer votre jeu.
Assurez-vous de transporter le poids le plus lourd, pas nécessairement la plus grosse machine, vers l’attelage de remorque. La règle générale lors du chargement d’une remorque est de 60/40 pour la répartition du poids. Portez 60 % de votre poids sur l’avant et 40 % sur la moitié arrière, en prenant soin de le maintenir le plus bas possible.
Attachez tout après avoir tout chargé. Si vous le pouvez, placez des petites caisses et des équipements légers dans le véhicule pour éviter qu’ils ne soient emportés par le vent.
Si le temps nécessite un certain type d’humidité, envisagez de voyager ou d’emporter des couvertures pour tout couvrir. En fait, c’est une bonne idée quelles que soient les conditions météorologiques, car les couvertures de déménagement sont épaisses et empêcheront la saleté, la poussière et les débris de pénétrer partout dans votre équipement pendant le transport.
Chargement d’un espace fermé
Qu’il s’agisse d’une plate-forme de camion, d’un camion fourgon ou d’une remorque avec quatre parois et un toit, vous devez toujours attacher les objets afin qu’ils ne rebondissent pas et ne tombent pas pendant votre trajet. Vous pouvez éviter d’emballer du matériel de gym lourd, car dans ces cas, rien ne doit entrer dans les machines.
La même règle s’applique à la répartition du poids. Transportez 60 % de votre poids à l’avant et transportez des cartons plus légers et d’autres objets à l’arrière.
Oh, et assurez-vous de sécuriser les portes de votre remorque ! Il n’est pas nécessaire de perdre tout ce sur quoi vous avez passé la journée à travailler.