does leg press build glutes


la presse à jambes développe les fessiers

Alors, comment savoir si vos fessiers grossissent et si votre programme d’agrandissement des fesses fonctionne ? Jetons un coup d’oeil.

5 signes que vos fessiers grossissent

Si vous suivez une routine de renforcement musculaire, voici quelques conseils pour que votre régime fonctionne et que vos fessiers se développent :

Mesures

Bien entendu, la seule véritable façon de mesurer les changements de taille est de mesurer vos progrès avec un ruban à mesurer au fil du temps. Si l’un de vos objectifs est de développer vos fessiers grâce à des séances d’entraînement, assurez-vous de mesurer toutes les deux semaines environ pour voir vos progrès.

Collants

Lorsque vous exercez vos fessiers, vous faites généralement travailler d’autres muscles du bas de votre corps en même temps. C’est tout à fait normal ; Il existe peu d’exercices qui isolent complètement les fessiers, et dans tous les cas, vous voulez un corps plein et fort, pas seulement des fessiers forts.

Ainsi, l’un des premiers signes de croissance des fesses que vous remarquerez peut-être est que les vêtements sur votre moitié inférieure commencent à être un peu serrés. Cela peut sembler contre-productif au début : vous êtes censé perdre du poids lorsque vous faites de l’exercice, n’est-ce pas ? Faux! Si vous souhaitez avoir des fesses rondes et pleines et des jambes galbées, vous finirez probablement par gagner entre 2 et 7 livres de masse musculaire.

Fessiers surélevés

Les exercices musculaires pour les fessiers ne sont pas là uniquement pour augmenter leur taille ; Les fessiers musculaires apparaîtront également plus hauts, plus ronds et plus galbés qu’auparavant. Si vous remarquez que vos fesses semblent plus liftées, cela signifie que votre programme de croissance musculaire fonctionne. Continuez à suivre votre programme pour voir des résultats encore meilleurs.

Des entraînements plus faciles

Au fur et à mesure que vous développez les muscles de vos fessiers et du bas de votre corps, vous gagnez également en endurance, en force et, de manière générale, augmentez vos capacités physiques en matière d’exercice. Si vous commencez à remarquer qu’il est beaucoup plus facile de faire des squats, ou que vous soulevez plus de poids qu’avant, mais que cela semble pareil, c’est un bon signe que vos fessiers grandissent !

Test miroir

L’un des moyens les plus simples de déterminer si vos fessiers se développent ou non est de suivre vos progrès physiquement, c’est-à-dire de prendre des photos. C’est une bonne idée de prendre une photo « avant » le jour où vous commencez votre entraînement (ou dès que possible si vous avez déjà commencé) et de surveiller la croissance de vos fessiers toutes les 2-3 semaines. Vous pouvez également mesurer vos fesses avec un ruban à mesurer (ainsi que votre taille, qui est généralement plus petite), mais personnellement, nous n’encourageons pas nos clients à être obsédés par les chiffres. Tout comme la balance, un ruban à mesurer ne raconte que la moitié de l’histoire. Le véritable succès réside dans l’amélioration de votre santé et dans l’augmentation de votre force, et pas seulement dans les gains physiques.

Définition supérieure

À mesure que vos fessiers grandissent, vous commencerez à voir plus de définition dans votre dos (et sur les côtés de vos fessiers). Vous remarquerez cette définition surtout lorsque vous faites de l’exercice ; C’est un autre bon signe que votre corps est réceptif à l’entraînement et que vos fessiers se développent.

Combien de temps faut-il pour remarquer une croissance fessière ?

Vous pouvez commencer à voir vos résultats au bout de 3 à 4 mois environ, même si cela peut prendre de 18 mois à 2 ans pour finalement obtenir les résultats souhaités. Même si l’attente peut sembler très longue, vous vous sentirez vraiment accompli à la fin de votre parcours d’agrandissement des fesses et la forme physique deviendra une partie intégrante de votre vie. Vous serez en meilleure santé, plus fort et aurez des fesses fabuleuses à montrer pour tout votre travail acharné !

Meilleurs conseils pour de vrais gains de fessiers

Si vous ne voyez pas les résultats souhaités, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour augmenter les gains de fesses et obtenir une pêche plus pleine et plus ronde :

  • Augmentez vos poids. Si vous n’augmentez pas activement la quantité de poids que vous soulevez périodiquement, votre progression musculaire plafonnera après un certain temps. Votre corps – en particulier vos muscles – doit être constamment mis au défi si vous voulez réellement réaliser des gains impressionnants. Si vous ne pouvez pas continuer à utiliser des poids plus élevés, vous pouvez simplement augmenter vos répétitions et vous concentrer sur votre forme. Idéalement, lorsque vous démarrez un programme de renforcement musculaire, optez pour un jeu d’haltères avec plusieurs poids différents ; cela vous permet d’augmenter progressivement vos poids et vos résultats.
  • Assurez-vous de ne pas limiter votre alimentation. Lorsque vous entreprenez un parcours de développement musculaire, vous devez manger pour nourrir vos muscles. Lorsque vous suivez un régime riche en protéines et en graisses saines, vos muscles se reconstruisent plus rapidement, vous donnant des résultats plus rapides. Il est absolument essentiel de ne pas réduire drastiquement votre apport calorique lorsque vous pratiquez régulièrement des exercices musculaires intenses. Vous pourriez même vous retrouver avec des fesses plus petites qu’avant si vous n’alimentez pas correctement vos muscles – alors faites attention à votre alimentation.
  • Essayez de nouveaux exercices dynamiques. Bien que les squats et les fentes soient excellents pour votre corps, vous pouvez réellement mettre vos muscles au défi en incorporant de nouveaux exercices dynamiques pour le bas du corps à vos routines. Des exercices comme les bouches d’incendie, les poussées de hanche et les ponts fessiers sont parfaits pour augmenter les gains de butin et sculpter vos fesses sous tous les angles.
  • Assurez-vous que votre formulaire est bon. En matière de musculation, il est préférable de réaliser 5 exercices avec une forme parfaite plutôt que de réaliser 30 répétitions sans forme du tout. Si vous n’obtenez pas les résultats souhaités, c’est peut-être parce que vous vous précipitez dans vos entraînements sans vous concentrer sur la qualité de vos mouvements. Concentrez-vous sur la respiration, le maintien de l’équilibre, la contraction et l’activation de vos fessiers et le maintien d’une bonne posture pendant chaque exercice.
  • Ne négligez pas le reste de votre corps. Bien qu’il soit bon de faire de la musculation dans le seul but d’augmenter la taille de vos fesses, incluez également des exercices pour les abdominaux et les bras. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des déséquilibres musculaires – et ne vous inquiétez pas, faire travailler vos bras ne vous donnera pas un physique de bodybuilder.
  • Prenez suffisamment de jours de repos. Enfin, vous devez toujours prendre suffisamment de jours de repos lorsque vous suivez un programme de musculation. Les jours de repos donnent à vos muscles le temps de se reconstruire et de se reposer.